dimanche 29 juillet 2012

C'est parti !

   Un moment déjà que j'y pense, faire ce tour du monde à vélo.
A vrai dire, depuis que j'ai goûté a cette vraie sensation de liberté lors de mon tour du Québec à vélo (Blog de mon Québec à vélo), qui, par delà les moments de bonheurs et de l'intense sentiment de simplement "Vivre", m'a surtout laissé sur ma faim... La faim d'en voir encore plus !



  Alors comment se dit on du jour au lendemain "allez je me lance" ? 
Je vous répondrais que le plus dur est surtout de l'annoncer à ses proches et à ses amis, tout comme je sais que l'annonce de ce blog, avec la naissance de ce premier article, en fera peut être bondir quelques uns.
  Et puis, comment faire comprendre a votre entourage que vous allez les quitter, pour un long voyage, dont je ne connais que la date de départ (début 2014), et n'ai absolument aucune idée de la date retour...
  Maintenant cet obstacle franchi, me voilà dans le début d'une grande aventure... Administrative !!! Oui car si l'homme se veut "libre", en se penchant un peu sur le concept de "liberté" au yeux des différentes administrations et gouvernements, la liberté à un prix ! Prix qui commence par "passeport, visas, vaccins, devises, assurances obligatoires..." chacun ayant des règles d'immigrations différentes.
   L'idée de "voyager libre" paraît d'un seul coup compromise, certains se sont même retrouvés prisonniers entre deux frontières "pas le droit de rentrer dans le pays suivant, et interdiction de revenir au pays précèdent... Que fait on ?".

   J'introduis donc ce blog par l'annonce de la création d'une association, dans laquelle je centralise toutes ces tâches connexes... Mais indispensable. Association qui, vous l'aurez deviné se nommera "étoile roulante".
Je la nomme ainsi pour plusieurs raisons:
- Raison sportive: Les rayons de la roue me font souvent penser à une étoile... Qui roule !
- Raison écologique: L'étoile en question est ma belle planète bleu, sur laquelle je roule en toute écologique.
- Raison personnelle: Il serait trop prétentieux de ma part de m'apparenter à une étoile, mais le rôle d'une étoile est de montrer le chemin, et c'est bien ce que j'entends faire pour tout ceux désireux de découvrir et préserver notre planète, ainsi qu'à l'espoir que nous donnons aux générations futures.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Quel beau projet!
    Si tu fais l'Europe n'oublie pas l'ESPACE SCHENGEN (90 jours max dans 25 pays)!!!
    Tu peux consulter notre blog: www.veloreve.blogspot.com
    Pour toute question, écris-nous un commentaire en laissant ton courriel, on te répondra.
    Johanne et Pedro

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos encouragements, cela me touche toujours !
    Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout votre blog, mais tout cela m'a l'air palpitant ! Je regarde de près aussi le trajet actuel d'un autre Français sur ce blog, http://enrouelibrepourlemali.fr/ qui permet un petit avant goût de l'Afrique du Nord :)
    Bonne continuation et merci encore.

    RépondreSupprimer